0
Patrons Damn Good Caramel

Je vous présente le chemisier Papillote, le nouveau patron Damn Good Caramel!

By mai 16, 2020mai 18th, 2020No Comments

J’ai le plaisir de vous présenter le chemisier Papillote, le nouveau patron qui rejoint la boutique Damn Good Caramel!

Il s’agit d’un petit chemisier léger à manches courtes pour femme. Il sera parfait à porter pendant les chaudes journées d’été grâce à sa coupe aérienne tout autant qu’à la mi-saison assorti d’un petit gilet sur les épaules.

Au niveau des détails, ce modèle met à l’honneur les fronces pour des jolis volumes tout en délicatesse. Les manches tulipes sont rehaussées par des fronces ainsi que les pinces poitrine pour un effet légèrement évasé. Le col du modèle prend la forme d’un volant façon Pierrot et Colombine, à porter plat ou relevé.

Avec le col, je vous propose de soigner vos finitions avec la pose d’un biais pour un résultat plein de finesse.

Ce petit haut se coud dans tout ce qui est coton léger, comme la popeline, la broderie anglaise, le plumetis, la double gaze etc … Ces matières permettront la mise en valeur des volumes créés par les fronces. Si vous souhaitez un résultat fluide et léger, vous pouvez réaliser votre modèle avec un tencell ou une belle viscose, comme c’est le cas sur ce modèle de présentation, sublimé par la viscose Daisy été 2020 de Lise Tailor!

Cette cousette comporte quelques points techniques qui en font un modèle de niveau intermédiaire:

  • pinces poitrine froncées
  • patte de boutonnage
  • réalisation d’un volant froncé pour le col
  • réalisation et pose d’un biais maison
  • montage de manches tulipes
  • tête de manche froncée

 

Si vous maîtrisez ces points, le chemisier Papillote vous apportera le plaisir d’un patron vite cousu, vite porté. Si au contraire vos débuts en couture sont récents, vous passerez un peu plus de temps à la réalisation mais vous aurez la gratification d’acquérir de nouvelles techniques pour un rendu toujours plus fin dans vos créations!

J’espère de tout coeur que ce patron vous plaira!

Leave a Reply