Expérimentation cordonnerie: ballerines maison

Dernièrement sur les réseaux sociaux, je vous faisais part de mon expérimentation de fabrication de ballerines maison. J’avais commencé par en réaliser une seule sur les deux car j’ai dû y aller à tâtons. J’étais pas complètement sûre des étapes alors je préférais me tromper une fois plutôt que deux en commençant par la chaussure droite.A présent, j’ai abouti mon projet car j’ai terminé ma seconde chaussure, forte des enseignements que j’ai tiré de la première.

C’est un projet que je prévoyais depuis bien longtemps car la fabrication de chaussure me fascine. Voilà plusieurs années maintenant que j’erre sur YouTube, regardant tout un tas de vidéos sur le sujet, du docu sur les coulisses de la production industrielle, à ceux sur les ateliers de cordonnerie de luxe, en passant par les vidéos de passionnés amateurs qui font ça dans leur garage. Alors oui, à ce stade, j’ai accumulé quelques infos, observé les gestes des artisans et je me suis lancée pour mettre en pratique ce que j’ai compris de tout ça.
En réalité il y a encore à mes yeux beaucoup de flou autour de cette discipline, mais j’y voyais suffisamment clair pour faire une tentative. J’avais réuni fournitures et outils, réalisé mon patron, y avait plus qu’à essayer. Expérience que j’ai adoré parce que ce fut un cheminement, parce que je ne savais pas toujours comment m’y prendre, mais en prenant parfois du recul sur des étapes qui me prenaient la tête, j’ai toujours su rebondir. Bien sûr, j’ai une approche un peu gauche, c’est comme ça quand on est autodidacte et débutant. Je ne suis pas une pro et ne prétends pas l’être. Pour moi l’important c’est d’essayer et de sentir comment réagit la matière.Le résultat que j’ai obtenu au final est plutôt sympa! Il y a une liste de point qui sont à améliorer, c’était prévisible, mais ce que je n’avais pas prévu, c’est que le rendu serait aussi encourageant!

J’ai été ravie que les photos des étapes que j’ai publié sur les réseaux sociaux vous aient plu. Du coup, je viens de les mettre en story à la une sur Instagram pour qu’elles soient consultables de façon permanente.

Bon week-end les amis!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Warning: stripos() expects parameter 1 to be string, array given in /homepages/7/d560622916/htdocs/clickandbuilds/DamnGoodCaramel/wp-includes/formatting.php on line 3786
Share

One comment

  1. Ela
    novembre 10, 2018 at 10:09

    Je dis bravo ! J’aime beaucoup ta démarche

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *