Espadrilles DERBYS SOKA: le patron

Bonjour!

Après plusieurs semaines de travail, j’ai le plaisir de vous présenter mon tout nouveau patron d’espadrilles: les DERBYS SOKA.

Un modèle en toile et à lacets, gradé de la pointure 36 à 45. C’est un ouvrage idéal pour aborder la fabrication de chaussure. Ce n’est pas si différent de la couture de vêtement et dès lors que l’on a pris ses marques, cela devient très facile à faire!

Vous pourrez vous le procurer sur ma boutique en ligne. Retrouvez désormais cette nouvelle rubrique sur mon blog, en cliquant sur l’onglet SHOP sur la barre de navigation.

Ce patron est disponible au prix de 10 EUROS mais à l’occasion du lancement, vous pourrez profiter d’une remise de 20% (8 EUROS) jusqu’à vendredi prochain inclus (21 juillet).

Le patron est sous format PDF.

Il contient:

  • les instructions sur le matériel à employer et autres conseils préalables à la réalisation
  • la gamme de montage illustrée de photos de pas à pas
  • le patron de la pointure 36 à 45 à imprimer sur format A4

Ce modèle est de niveau intermédiaire.

Les DERBYS SOKA peuvent être réalisées dans divers tissus ayant une certaine tenue. Vous pouvez choisir du jean, du natté, de la toile à transat ou d’autres cotons épais. Mais vous pouvez également explorer d’autres matières comme certains tissus d’ameublement ou encore du simili cuir.

Ce modèle comprend une doublure qui doit être de préférence en toile de coton (pour le confort), plus ou moins fine en fonction de la rigidité que vous souhaitez obtenir.

Vous aurez besoin:

  • entre 20 et 40 cm de tissu extérieur
  • entre 20 et 40 cm de tissu pour la doublure
  • d’une paire de semelles d’espadrilles  (ce patron et sa gradation sont conçus pour fonctionner avec les semelles de la marque PRYM)
  • 5 m de  fil épais
  • 4 œillets de 6 mm de diamètre
  • une paire de lacets de 45 cm

J’aurais grand plaisir à voir vos réalisations! N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions avant de vous lancer ou pendant la confection. En espérant que ce modèle vous plaira!

Très bon week-end à vous!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Warning: stripos() expects parameter 1 to be string, array given in /homepages/7/d560622916/htdocs/clickandbuilds/DamnGoodCaramel/wp-includes/formatting.php on line 3781
Share

2 comments on “Espadrilles DERBYS SOKA: le patron

  1. Julia
    juillet 15, 2017 at 3:18

    Je ne me sens pas encore prête pour la couture de chaussures, mais je trouve ça génial que tu te lances et proposes tes propres patrons d’espadrilles, que tu réussis si bien, bravo!

    • Julie
      Julie
      juillet 19, 2017 at 2:00

      Merci beaucoup Julia!
      Vu ce que tu accomplis en couture de de vêtement, je ne serais pas étonnée que tu t’en sortes très bien avec les espadrilles! Ceci dit, c’est toujours bien de prendre son temps et de ne pas brûler les étapes 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *