Espadrilles DERBYS SOKA: le patron en version cuir

Après avoir conçu le modèle des DERBYS SOKA en toile, je l’ai décliné en version cuir. Ces deux modèles sont similaires, mais la différence entre leur matières respectives impliquent des modes d’assemblages et de finitions bien distincts. Ainsi les pièces du patrons sont également différentes.

C’est pourquoi les DERBYS SOKA CUIR méritaient un patron à part entière.

Attention: ces deux patrons ne sont pas les extensions l’un de l’autre.

Comme le précédent, ce modèle est gradé de la pointure 36 au 45 et c’est également un ouvrage idéal pour débuter dans la fabrication de chaussures à condition de savoir couper les pièces d’un patron et manipuler la machine à coudre.

La manipulation du cuir dans ce modèle est tout à fait accessible. La difficulté principale est qu’il ne faut pas se tromper en piquant  car les perforations de l’aiguille sont définitives. D’autre part il faudra coller certaines pièces avec soin. Ceci dit, lorsque l’on a compris le truc, le modèle est très rapide à monter.

Vous pouvez retrouver ce patron sur ma boutique en ligne.

Le patron est disponible au prix de 10 EUROS mais à l’occasion du lancement, vous pourrez profiter d’une remise de 20% (8 EUROS) jusqu’à dimanche prochain inclus (30 juillet).

Le patron est sous format PDF.

Il contient:

  • les instructions sur le matériel à employer et autres conseils préalables à la réalisation
  • la gamme de montage illustrée de photos de pas à pas
  • le patron de la pointure 36 à 45 à imprimer sur format A4

Ce modèle est de niveau intermédiaire.

Les DERBYS SOKA CUIR sont à réaliser dans un cuir souple qui passe à la machine à coudre domestique. Il est conseillé d’utiliser une aiguille spécial cuir. Le cuir utilisé pour ce modèle est disponible sur littlefabrics.com . C’est la qualité idéale pour ce modèle: le cuir est épais et en même temps très tendre donc agréable à travailler.

L’ouverture de la chaussure doit être soutenue par un biais.

Le modèle n’est pas doublé.

FOURNITURES NECESSAIRES:

  • morceau de cuir souple pouvant contenir toutes les pièces du patron.

Le cuir, à la différence du tissu se présente en morceaux et non au mètre linéaire. Les morceaux vendus dans le commerce sont de dimensions très variables. Pour connaître la quantité dont vous avez besoin, vous devrez imprimer les pièces du patron relatives à votre pointure, et comparer leurs dimensions avec celles du morceau que vous souhaitez acheter. N’oubliez pas de prendre en compte l’encombrement de vos deux chaussures!

Ce patron et sa gradation sont conçus pour fonctionner avec les semelles de la marque PRYM.

  • 5 m de  fil épais
  • une paire de lacets de 45 cm

 

MATERIEL NECESSAIRE:

 

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur le matériel à employer ou pour toute autre question!

J’espère que ce modèle vous plaira, bonne semaine!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Warning: stripos() expects parameter 1 to be string, array given in /homepages/7/d560622916/htdocs/clickandbuilds/DamnGoodCaramel/wp-includes/formatting.php on line 3781
Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *