Patrons Damn Good Caramel

Espadrilles à paillettes – Derbys Soka cuir

By mai 29, 2018 mars 8th, 2019 6 Comments

La saison des espadrilles est là! J’ai ressorti le patron des Derbys Soka cuir que j’avais publié l’an dernier, et je m’en suis cousu une paire pour cet été.Les semelles Prym viennent de chez Rascol (disponibles du 36 au 45).

Quant au cuir que j’ai choisi, il vient de chez Little Fabric. C’est un modèle doré à paillettes. Un coloris un peu sable dont on ne voit pas très bien les subtilités avec mes photos, mais croyez-moi, il est absolument charmant! Ce cuir est très bien car il est souple et tendre. Ce qui le rend très facile à travailler avec une machine à coudre domestique. Il suffit d’utiliser une aiguille machine pour cuir et de piquer comme un tissu classique. Pour un meilleur amenage, j’utilise un pied à double entrainement et je dois dire que ça rend le geste plus fluide, la couture bien régulière, c’est top.

Voici quelques images de la réalisation: A partir de là, je n’ai plus de photos des étapes pour vous montrer donc, ellipse! On passe direct au résultat:
Et le résultat porté:

Si ce patron vous donne envie de vous y mettre, vous pouvez le retrouver sur mon e-shop, du 36 au 45! Les fournitures nécessaires sont:

 

Join the discussion 6 Comments

Leave a Reply