0
Patrons Damn Good Caramel

Découvrez le Sweat So Classic, le nouveau patron Damn Good Caramel

By mars 9, 2020 No Comments

Un petit nouveau rejoint le catalogue des patrons Damn Good Caramel! Je vous présente le Sweat So Classic. Un modèle de sweat shirt pour femme, rapide à coudre, réalisable dans deux versions: une à empiècements géométrique pour jouer la carte de l’originalité dans un style color block légèrement rétro ou une seconde plus classique pour une cousette rapide et indémodable.

Cette pièce incontournable du vestiaire se porte soit 1er degré dans un style sportswear ou bien décliné dans un look décontracté/chic. Idéal autant pour buller tranquille à la maison que pour sortir dès lors qu’on le mixe avec une jupe mini par exemple. Mon combo préféré: le style cool avec une chemise, un jean et des baskets blanches.

Ce modèle vous est donc proposé dans deux versions. Pour la version A, j’ai crée un motif en pensant les empiècements comme un épi stylisé, avec des pièces en forme de bande, rappelant les codes du sportswear.

La version B quant à elle prend des lignes épurées et minimalistes afin de ramener le modèle à sa forme originelle de pièce fonctionnelle que l’on aime tant.

Les deux versions sont finies par une fine bande d’encolure, des bracelets de manches et une bande légèrement resserrée au bas du vêtement.

On réalise le Sweat So Classic en molleton si l’on souhaite rester dans les codes de base mais sa coupe du sera également très jolie avec une maille fluide, en mode tee-shirt à manches longues! Pourquoi pas un jersey fin ajouré pour un style tout en délicatesse? Si vous réalisez la version A, amusez-vous avec les empiècements. Beaucoup de combinaisons sont possibles: mixer différentes couleurs, opter pour des jeux de rayures, employer de la maille velours ou texturée … Tant que vous utilisez des tissus de poids similaires, vous pouvez vous lâcher!

Si votre choix se porte sur la version B, n’hésitez pas à profiter de sa coupe basique pour mettre en valeur un jolie maille fantaisie: large motifs floraux façon tapisserie vintage, maille bouclette etc… Là aussi faites parler votre créativité!

En plus d’être ludique pour ses possibilités de style, ce modèle a l’avantage d’être réalisé rapidement. Vous pourrez le coudre en un rien de temps à la surjeteuse si vous en possédez une (vous apprécierez les marges de couture de 7 mm à aligner directement à votre pied presseur). Ceci dit, le modèle est bien entendu réalisable à la machine à coudre domestique! Utilisez un point extensible pour une couture qui dure dans le temps et n’abîme pas la maille au porté 😉

Et vous, quelle version du Sweat So Classic fera le mieux parler votre créativité?

Leave a Reply