0
Patrons Damn Good Caramel

Découvrez la Blouse Lorena, le nouveau patron de couture Damn Good Caramel

By mars 27, 2021No Comments

A présent que le printemps est là, nous avons envie d’enlever une couche de vêtement et de profiter de l’air qui se radoucit. C’est donc tout naturellement que pour nous autres mordues de couture, les projets plus légers fleurissent sur les to-do lists. Au contraire de l’hiver qui nous demande une garde robe davantage pratico-pratique (protégeant du froid, de la pluie… plus fonctionnelle en somme), quel bonheur de pouvoir s’adonner à des projets couture qui font la part belle aux tissus fleuris et aux jolis détails!

Aujourd’hui je vous propose un tout nouveau patron Damn Good Caramel pour souhaiter la bienvenue au printemps: la Blouse Lorena, un patron tout en légèreté qui sera parfait pour les beaux jours à venir.

Il s’agit d’une blouse ample aux manches resserrées par un élastique. Sa simplicité est rehaussée par un col plat double qui lui donne une petite touche de coquetterie. Pour souligner cette encolure, trois petits boutons viennent s’y poser délicatement. Ce patron a l’avantage d’être un projet plutôt simple et peu chronophage, ce qui en fait un modèle agréable dont on peut profiter rapidement!

Facile à réaliser, la Blouse Lorena sera également facile à porter. Vous pouvez la coudre dans une couleur unie pour l’accommoder avec tout ou bien dans un tissu fantaisie pour plus de gaieté. Pourquoi pas en réaliser plusieurs pour pouvoir choisir selon votre humeur? En tous cas, originale ou classique cette blouse sera parfaite avec un jean pour une allure romantico-décontractée.

Ce modèle est qualifié de difficulté intermédiaire mais il reste très facile d’accès. Les principales difficultés techniques étant: la pose d’une parementure à l’encolure, la réalisation du col double et la pose d’élastique à l’ourlet des manches. Pas tout à fait de niveau grand débutant mais tout à fait accessible à toutes les couturières néophytes motivées et qui s’accrochent!

Le modèle de présentation a été cousu dans le plumetis Chambord de la marque Sous Le Figuier Fabrics. Un tissu plein de délicatesse avec son adorable motif floral très caractéristique de l’univers de la marque. Une doublure en voile de coton a été ajoutée pour pallier à la légère transparence de ce plumetis.

Le patron est disponible au format PDF de la taille 34 à 48 sur la boutique du site. Le 46 et le 48 viennent s’ajouter au panel de taille habituellement proposé dans les patrons Damn Good Caramel. Nous recevons beaucoup de demandes pour une gradation allant au-delà du 44 et mettons donc tout en oeuvre pour améliorer nos propositions de ce côté-là.

En espérant que vous aurez plaisir à coudre ce modèle!

Leave a Reply